Actuellement ouvert
Banner 1

Nettoyer un salon de jardin en métal

Il existe plusieurs petites astuces assez simples pour conserver son salon de jardin en métal qui possède un certain charme et apporte du cachet à votre jardin.

Le mobilier de jardin en fer forgé est assez robuste et pérenne.

Malgré tout, c’est un type de matériau qui peut être sujet à la corrosion qui doit être traitée le plus rapidement possible pour ne pas qu’elle s’étende. Si votre salon de jardin présente des signes de rouille, ne le nettoyez pas à grandes eaux.

  • Frottez les parties abimées avec une brosse métallique.
  • Après cette étape, passez un léger coup d’eau à l’aide d’une éponge humide imbibée de produit vaisselle, puis rincez. Laissez sécher quelques minutes.
  • Si cela est nécessaire, appliquez du produit antirouille de la couleur du mobilier après le séchage. Ensuite, repassez une couche de peinture pour fer pour uniformiser le tout.

Si votre salon de jardin est en métal laqué, vous pouvez enlever les tâches en saupoudrant le support de bicarbonate de soude et en le frottant légèrement. Pour tous ces différents nettoyages, il est primordial de bien sécher votre salon de jardin. Veillez bien à ne jamais utiliser un produit trop abrasif qui risquerait d'abîmer le revêtement de votre salon de jardin en métal.

Pour toutes questions relatives à l’entretien de votre salon de jardin en métal, n’hésitez pas à vous adresser à nos collaborateurs présents en magasin.

Envie d'agrandir votre salon de jardin ?

Chaise longue Jaipur, Gris

Table modulo

MODULO TABLE ALU 76X105X200

Salon de jardin

Salon de jardin SALEMO

Chaise longue
Maps 1920

StockAth