Fermé pour l'instant
Banner 1

Liquide lave glace

Le système de refroidissement est chargé d’évacuer la chaleur produite par le moteur lors de la combustion. L’antigel circule au travers du moteur, y absorbe la chaleur puis se dirige vers le radiateur grâce à la pompe à eau et vers des passages destinés à évacuer la chaleur.

Pour remplir le vase d’expansion, repérez-vous aux indications « MIN » et « MAX ». Remplissez jusqu’à atteindre le trait MAX. Ne remplissez pas à ras bord. Le liquide de refroidissement se dilate en chauffant et a donc besoin de place. Remettez ensuite le bouchon lorsque le niveau est à son maximum. Assurez-vous de bien utiliser le liquide de refroidissement adéquat pour votre voiture et non pas celui conçu « pour tous types de véhicules ». Parfois, les différences chimiques entre les liquides peuvent provoquer une gélification, ce qui bouche les passages les plus étroits du système de refroidissement.

Pour que votre niveau de liquide de refroidissement soit toujours correct, vérifiez-le tous les mois pour le bon fonctionnement de votre moteur. Profitez également de votre révision de votre voiture, tous les 2 ans ou environs tous les 60.000 kilomètres, pour faire la vidange de votre système de refroidissement.  

Maps 1920

StockAth