Comment remplacer un carrelage cassé?

Pour bien commencer, vous aurez tout d’abord besoin de matériel adapté.
Il vous faudra : une perceuse à percussion, un foret à béton de 8 ou 10 mm de diamètre, un burin assez affûté ainsi qu'un marteau. Prévoyez également une colle à carrelage et un mortier pour le jointement.

1ère étape

Avant de commencer, il vous faudra nettoyer les joints autour du carreau cassé. Pour se faire, munissez-vous d'un grattoir à joint afin qu'il n'y ait plus de résidu autour de votre carreau. Prenez ensuite votre perceuse à percussion pour percer quelques trous là où se trouve la fissure.

2ème étape

Enlevez les débris qui se décollent facilement grâce à votre burin. Pour les morceaux plus difficiles à décoller, placez une chute de bois sous votre burin pour faire levier. De cette manière, les morceaux résistants se casseront sous la pression du levier et vous pourrez les décoller plus facilement. Assurez-vous que la surface soit complètement plane et lisse pour ne pas faire boiter le nouveau carreau.

3ème étape

Utilisez votre burin plat légèrement incliné et frappez-le avec de petits coups de marteau pour enlever le joint sur les bords.

4ème étape

Une fois ces étapes terminées, vous pourrez commencer à appliquer la colle sur le dos de votre nouveau carreau. Placez ensuite votre carreau à l’endroit voulu. Ajustez-le à l’aide d’un morceau de bois et d’un maillet pour aplatir le mortier-colle qui se trouve en dessous et mettre tout au même niveau.

5ème étape

C’est le moment de préparer le mortier de jointement pour le placer tout autour de votre nouveau carrelage. Pour cela, passez la raclette en caoutchouc en poussant sur le joint dans la diagonale pour bien faire pénétrer la pâte dans les rainures.

Et voilà, ni vu ni connu !

Découvrez notre choix en carrelage

Découvrez notre gamme d'outillage à main

Burin

Découvrez les produits de maçonnerie

mortier
Itinéraire vers le STOCK ATH.

StockAth